Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'AMAP de Moselle Centre
Archives
28 février 2011

Recettes

Proposées par Marie Noël 

Pain suédois transformé

Je vous avais donné la recette du Knäckebrot suédois. La voici transformée en pain, délicieux.

Ingrédients : 400 g de farine de blé T80-250 g de farine de seigle – 3 càc de levain-2 càc de sel, environ 40 cl d'eau et du cumin ou j'ai utilisé de la tisane des Jardins de Gaïa maman-bébé composée de cumin-anis-fenouil, environ 1 càs. On procède comme pour un pain classique. Cela donne un pain parfumé délicieux.

Galette inventée

Ingrédients : une tasse de flocons 5 céréales-1 oeuf-2càs de crème de vache ou soja ou autre-sel-épices riz

On fait tremper les flocons et on rajoute les autres ingrédients. Puis l'on fait cuire dans une poêle à feu doux. Je les ai consommé avec des lentillons de campagne assaisonnés d'un peu de moutarde. Et un peu de salade verte.

Crumble de poulet

Il s'agit d'une recette de Cléa parue dans l'agenda Satoriz 2011 en semaine 7, que j'ai adaptée avec les ingrédients que j'avais. Recettes pour 4 personnes

Ingrédients : 2 escalopes de poulet (au lieu de 4)-légumes au choix brocoli, une patate douce, 3 navets jaunes, 2 carottes (au lieu de poireaux, blettes, épinards, chou)- 5 cl de crême- 80 g de flocons d'avoine -120 g de farine de blé T80 - 1càs de moutarde forte - 40 g de parmesan râpé – 60 ml d'huile d'olive

J'ai mixé les légumes en brunoise, sauf les fleurs de brocolis et je les ai fait fondre à feu doux. Faire revenir rapidement le poulet émincé. Mélanger les légumes avec le poulet et disposer dans un plat à gratin avec la crème. Dans un saladie rmélanger les flocons d'avoine, la farine, la moutarde, le parmesant et l'huile d'olive. Mélanger du bout des doigts pour obtenir un mélange sablonneux. Répartir sur le mélange légumes-poulet. Enbforuner pour 25 à 30 minutes à 200°. La croûte doit être bien dorée. Servir chaud.

Autre petit déjeuner.

J'ai testé un mélange énergétique de graines germées avec de la purée d'amande, une càs de grains fraîchement moulus de sarrasin-lin-épeautre auxquels on ajoute un peu d'eau chaude. 1 càc d'huile petit déjeuner et un peu de yaourt de soja. J'ai essayé sans yaourt, c'est bon aussi.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Le blog de l'AMAP de Moselle Centre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité